recent
Nouveaux articles

Nausées et vomissements comment les surmonter??

Accueil

 

nausées et vomissements causes?


Nausées et vomissements accompagnent de nombreuses situations banales : Indigestion, mal de transports, grossesse, chute, anesthésie générale, migraine,..


  1. Comment savoir s'il s'agit d'une cause plus sérieuse ?
  2. Quand faut-il faire des examens ? 
  3. Peut on prévenir le mal des voyages? Et soulager des vomissements qui durent ?

nausées, vomissements, nausées et vomissements, anti nausée naturel, medicament nausée femme enceinte, nausée, nausées et vomissements grossesse, ...
Nausées et vomissements

Qu'est-ce que les nausées et les vomissements ?


Nausée, est la sensation désagréable dans la gorge et l'estomac du patient de vouloir vomir, mais il ne vomit pas, "se sentant mal à l'aise" "lourdeur".

C'est une sensation qui correspond à l'envie de vomir.


Vomissement, est un trouble du système digestif, dans lequel le contenu de l'estomac est expulsé avec force par la bouche sans contrôler le processus.

Elle correspond à une réaction mécanique défensive de l'organisme visant à vider l'estomac. Il peut vomir de la nourriture, de la bile ou, rarement, même du sang.


Nausées et vomissements se succèdent-ils ?


les nausées correspondent à une forte envie de vomir. Elles précèdent souvent les vomissements et sont dans ce cas calmées par ceux-ci au moins momentanément.

Il existe des signes de nausées sans vomissements, accompagnées de malaise et de sueur.


Nausées et vomissements ont la même origine : une irritation du centre de vomissement, système situé à la base du cerveau. Une fois activé, ce centre envoie des messages nerveux vers l'abdomen, ce qui entraîne la contraction de muscles abdominaux et une pression du diaphragme sur l'estomac.

Le sphincter situé entre l'estomac et l'oesophage se détend et le contenu alimentaire est expulsé.


nausées et vomissements grossesse


- Nausées et vomissement sont fréquents en début de grossesse, mais une femme enceinte sur deux seulement en souffre.

- Ces vomissements surviennent de préférence le matin au réveil et au cours des transports. Ils sont probablement dus à une activation du centre du vomissement causée par les modifications hormonales

dans la majorité des cas, ces nausées commencent après un mois et demi de grossesse et disparaissent au bout de deux à trois mois.

- Si elles se prolongent, un avis médical est nécessaire.


nausées, vomissements, nausées et vomissements, anti nausée naturel, medicament nausée femme enceinte, nausée, nausées et vomissements grossesse, ...
Nausées et vomissements


Les vomissements témoignent le plus souvent d'une indigestion 


- Une consommation excessive de nourriture provoque une irritation de l'estomac. Celui-ci se (défend) en excitant le centre du vomissement, afin d'éliminer les excès.

- Certaines affections digestives peuvent entraîner des vomissements : intoxication alimentaire, infection de l'intestin (gastro-entérite).Il peut s'agir aussi d'une affection chirurgicale, telle qu'une appendicite ou une occlusion intestinale.

- Dans ce cas, les vomissements s'accompagnent de douleurs abdominales.

- Si les vomissements durent plus de vingt-quatre heures sans raison apparente, il faut pratiquer un examen médical et, éventuellement, des explorations complémentaires (échographie).


Faut-il montrer l'enfant au médecin lorsqu'il chute ?


- Des vomissements se produisant quelques heurs après un accident (chute de vélo sur le rebord d'un trottoir, par exemple) nécessitent un examen médical et une surveillance.

- Ils peuvent en effet annoncer le développement d'un hématome cérébral, affection qui nécessite une intervention urgente.

- Les vomissements sont déclenchés par l'augmentation de la pression dans la boite crânienne, provoquée par l'hématome. Ils sont souvent évacués brutalement , (en jet). Des vomissements similaires peuvent être observé -- chez l'adulte après un traumatisme crânien ou au cours d'une méningite.

- Une somnolence, la crainte de la lumière vive et des maux de tête accompagnant ces vomissements sont évocateurs d'une affection cérébrale.


Nausées et vomissements après anesthésie générale


- Il n'est pas exceptionnel que les patients aient de vomir ou même vomissent après avoir subi une anesthésie générale.

- Les produits anesthésiants agissant sur le cerveau. Ils peuvent au passage irriter légèrement le centre du vomissement. Sils surviennent dans les heures qui suivent le réveil et ne se prolongent pas ces vomissements ne présentent aucun caractère de gravité.

- Certaines interventions chirurgicales entraînent plus de vomissements que d'autres.

- C'est le cas des interventions digestives (ablation de la vésicule, notamment).


Nausées et vomissements chez une personne souffrant de migraine


- Nombre de migraineux souffrent de nausées au cours de leurs crises. 

- Les vomissements sont un peu moins fréquents, mais ces deux symptômes font partie des éléments importants que recherchent les médecins avant de faire le diagnostic d'une migraine.

- Ces troubles digestifs sont d'ailleurs souvent au premier plan chez les enfants migraineux.

- Les vomissements sont également fréquents dans les affections mettant en jeu les centres de l'équilibre : c'est le cas du vertiges de ménière, qui se présente un peu comme une migraine, et du mal des transports.


L'anxiété peut provoquer des nausées ?


- Certains ont seulement l'estomac noué, d'autres ont de véritables nausées,.. L'anxiété s'exprime différemment chez chacun d'entre nous, mais les manifestations digestives sont fréquentes.

- Des nausées peuvent aussi survenir lors d'une situation graves sur le plan émotionnel (vue du sang, accidentés sur le bord de la route, attentats,.. ). Ces nausées traduisent une réaction de dégoût à la vue d'un spectacle insupportable.


Certains médicaments peuvent entraîner des nausées ?


- La liste des médicaments susceptibles de provoquer des nausées est longue, mais celles-ci se produisent surtout chez les personnes sensibles sur le plan digestif. Parmi les médicaments le plus souvent en cause, citons certain antibiotiques, la plupart des anti-inflammatoires, certains antihypertenseurs. Il est recommandé de prendre ces produits entre les repas. Les nausées passent généralement en quelques jours.

- Les médicaments utilisés en perfusion pour traiter les cancers sont réputés pour provoquer des vomissements très pénibles.

- Toutefois, la prévention de ces troubles s'améliore, car les produits antiémétiques sont de plus en plus actifs.


Quand on vomit, la pilule n'est plus efficace ?


Des vomissements importants, durant plusieurs jours, entraînent une efficacité transitoire de la pilule.

Un autre moyen de contraception (préservatif) doit donc être utilisé jusqu'à la fin de la plaquette en cours. En cas de vomissements unique survenant peu de temps après la prise, il faut absorber le comprimé suivant : ainsi, la contraception restera efficace. La même précaution doit être observée avec les médicaments antidiabétiques,.. antiépileptiques,.. Si des vomissements se produisent en cours de traitement, il faut consulter un médecin.


Il est possible d'éviter le mal des transports ?


- Les remèdes de grand-mère sont variés, depuis le persil sur la place arrière de la voiture au solide (casse-croûte).

- Avant de partir, il est en effet conseillé de ne pas voyager à jeun, sur terre comme sur mer. Et, de temps en temps, de respirer lentement à fond.

- Plusieurs médicaments anti-nauséeux sont néanmoins efficaces. Ils existent en comprimés (à prendre une demi-heure à une heure avant le départ), en sirop pour les enfants et même sous forme de timbre (collé derrière l'oreille la veille du départ). Certains produits ne s'dressent qu'aux adultes. La plupart présentent l'inconvénient de faire dormir. Il est donc déconseillé de conduire immédiatement après un voyage en bateau,.. --- Les traitements homéopathiques font surtout appel à deux produits : Tabacum 5CH (trois granules à prendre toutes les heures au cours du voyages) en cas de nausées et de sueurs froides : cocculus 5CH (trois granules toutes les heures) en cas de vomissements.


Médicaments qui arrêtent instantanément les vomissements?


- Il existe plusieurs types de médicaments antiémétiques. Certains agissent directement sur les contractions de l'estomac et de l'abdomen (antispasmodiques). D'autres interviennent plutôt sur la transmission nerveuse du centre du vomissements. Tout visent à éviter la récidive des vomissements, mais ne les stoppent pas net. Si la personne ne (garde rien), il est préférable d'utiliser ces médicaments sous forme de suppositoire.

- Différents remèdes homéopathiques sont conseillés, sauf si les vomissements se prolongent sans raison : Nus vomica 5CH (trois granules, trois ou quatre fois par jours) en cas de vomissements après des abus alimentaires : Ipeca 5CH (trois granules, trois ou quatre fois par jour) si les vomissements ne soulagent pas.

google-playkhamsatmostaqltradent