Balayage blonde, balayage cheveux à faire à la maison
- Cette technique de balayage blonde est très simple, se fait pour les cheveux châtain, cheveux colorés, cheveux brun, cheveux caramel, ..à l'aide de papier d'aluminium, elle est plus rapide que le bonnet.
- Ces techniques de balayage blonde couvre parfaitement les cheveux gris et met en valeur les cheveux bouclés ainsi que les cheveux raides.
- Pour ce balayage blonde vous obtenez des super mini-vagues clairs grâce à cette méthode facile de balayages.
Comment préparer votre produit capillaire?
Ce solution capillaire est à base de poudre décolorante et d'oxydant.
- Mettez 2 doses de décoloration dans votre bol, ajoutez à cela 30 volumes d'oxydant.
- Pour 1 dose de poudre décolorante, vous mettez 2 doses d'oxydants.
- Utilisez l'oxydant 30 volume pour avoir un éclaircissement assez prononcé et beaucoup plus prononcé qu'un un oxydant 20 volume.
- N'hésitez pas à ajouter votre crème oxydante pour avoir une texture beaucoup plus fluide.
Préparation des cheveux avant application de la décoloration cheveux
- Avant la decoloration cheveux (pour avoir des mèches blonds, clair ou dorés tout dépend de votre chevelure ),, préparez avant tout les feuilles d'aluminium , essayer de couper des feuilles d'aluminiums assez large.
- Donner un peigne à vos cheveux.
- Procédez en séparant vos cheveux (hair) en plusieurs couches, et essayez d'appliquer votre décoloration en zigzag à l'aide d'un pinceau sur toute la longueur pour sélectionner certaines mèches pour avoir des mèches partielle assez fines.
- Appliquer le mélange en remontant jusqu'au niveau des mèches sans toucher la racine.
- Pliez légèrement la feuille d'aluminium des deux côtés, puis tordez le papier de bas en haut
- Il est préférable de porter des gants, sachez que vous avez des risques d'allergies ou de brûlures (faites le test la veille sur une des mèches pour voir si vous avez une réaction allergique ou non).
- Allez si vite pour que les premières mèches ne tiennent pas trop vite avant d'atteindre le sommet afin d'obtenir une couleur uniforme.
- Le temps de terminer la teinte du haut, il vaut mieux vérifier la qualité (couleurs mèches) donnera. On regarde le résultat à la lumière.
- Sinon rincer directement si vous trouvez que la mèche a déjà assez pris (est idéale).
- Une fois les mèches terminées, il vaut mieux laisser poser 30 à 45 minutes selon l'intensité souhaitée, puis une fois éclaircir, rincez vos cheveux.
Neutralisant (balayage blonde)
- On passe à la patine (patine blond), c'est ce qui va nous permettre d'avoir les reflets ou un tons souhaités et de neutraliser les reflets jaunes ou orangés que l'on peut obtenir à cause de la décoloration.(chez les boutiques il y a plein de nuances disponible).
- Après avoir démêlé vos cheveux, appliquez la patine sur l'ensemble de vos chevelure en assistant bien sur les touffes pour que ça va agir surtout sur les mèches et également essayez de bien faire pénétrer la patine pour avoir un résultat magnifique assez homogène.
- Laissez entre 5 à 10 minutes de pose mais cela reste en fonction du résultat que vous souhaitez et de la réaction de ton cheveu.