Faire ses ablutions islamiques
Comment faire ses ablutions avant la prière |
Validité de la prière - condition rituelles islamique
Il est obligatoire pour Chaque croyant avant d'effectuer associé l'intention de la prière ou le Jeûne islamique, il doit d'abord faire Les ablutions nécessaires pour t'atteste, il faut d'abord commencer par :
- Premièrement, les grandes ablutions " ghusl ", ce qui signifie, est de faire le bain c'est-à-dire, de laver tout le corps de l'extérieur, seulement lorsque le sperme lubrique est versé, ou que la menstruation se produit, ou ..
Et sachez que ne pas faire de "ghusl" annule et n'invalide pas le jeûne, il est donc permis de dormir sans "ghusl". Mais cela doit être fait avant la prière, qui est un pilier de l'Islam.
- Deuxièmement, les petites ablutions, sont effectuées cinq fois par jour avant chaque prière.
Se lever pour la prière sans ablutions c'est péchés et la prière est invalide.
- Troisièmement, Le Tayammum " التيمم ", C'est un procédé de purification qui est une substitution circonstancielle de la petite ablution. "wudu" et la grande ablution "ghusl".
1 / De la lotion Générale "ghusl" ou Les grandes Ablutions "الغسل او الوضوء الاكبر"
- Est la base ou une obligation canonique de procéder au grandes ablutions « ghusl ».
De faire une lotion, c'est à dire de laver l'extérieur du corps en entier après une effusion voluptueuse de sperme, quelque soit l'état où cette éjection s'est déroulée.
- La grande ablution n'est pas obligatoire, mais bien « wudu », ou la petite ablution seulement, si l'effusion séminale a eu lieu sans plaisir ou avec une sensation autre que le plaisir ordinaire.
- La lotion est d'obligation canonique après la cessation des menstrues et des hémorragies qui précèdent et suivent l'accouchement.
Les obligations principales - Faraid ghusl " فرائض الغسل "
Au nombre des obligations principales et indispensables du « ghusl » ou lotion, citons :
- L'intention, la succession non interrompue de la lotion des organes.
- On doit avoir soin de faire pénétrer l'eau dans les cheveux et dans les poils des sourcils, des cils, de la poitrine jusqu'à l'épiderme, c'est de prendre par portion les nattes des cheveux pour y conduire l'eau sans les dénatter :
- De se frotter votre corps, même après que l'on ait reçu le contact de l'eau avec les mains ou avec un linge. Si pour quelque cause que ce soit, on ne peut frotter, le contact ou l'effusion de l'eau suffit.
Les pratiques d'obligation imitative - Sounan ghusl " سنن الغسل "
- Il mérite pour chaque muslim d'être propre, se laver les mains avant toute chose.
- Se rincer la bouche.
- Se laver avec le doigt le conduit auditif ou auriculaire des deux oreilles.
- Aspirer l'eau par le nez puis éjecter en s'aidant du pouce et de l'index de la main gauche, comme dans la petite ablution.
Ensuite, il est de convenance religieuse « moustahab » " مستحب " de procéder ainsi qu'il suit:
- Savoir faire disparaître les souillures des parties géniales ou autres qui sont souillées, puis laver une fois, et dans l'ordre de succession voulu ( voir à la suite : pratique du « ghusl » ) toute les parties du corps sur lesquelles la loi ordonne de pratiquer l'ablution ( c'est à dire tout le corps ).
- Laver d'abord les parties supérieures du corps et des membres en commençant par les parties et les membres du côté droit, ensuite laver les dos, le ventre et la poitrine, laver trois fois la tête.
- Il est encore de convenance religieuse de n'employer ou de ne faire verser sur le corps qu'une quantité soit restreinte à une limite déterminée.
Empêchement qu'entraine "el Djanaba" " الجنابة "ou souillure majeure
- La souillure majeure produite par le sperme est un empêchement à tous les actes qui sont défendus lorsque l'on est atteint de souillure mineure " el hadath " , c'est-à-dire qu'elle ne permet pas de faire la prière, ni les tournées pieuses " el"
- Elle ne permet pas non plus de lire le Livre Saint à moins que ce soit par exemple un verset comme invocation contre quelque mal que ce soit, d'entrer dans une mosquée petite ou grande, publique ou particulière.
- Les femmes en période de menstrues " intimes " ou d'accouchement ne peut jeûner pendant le carême de Ramadan.
Pratique de la grande ablution " ghusl " " كيفية الغسل "
- - Formuler l'intention de s'acquitter du « ghusl » ou grande ablution.
- - Prononcer la formule : « Au nom de Dieu » " Bismillah ".
بسم الله الرحمان الرحيم
Au nom de Dieu, Très Gracieux, Très Miséricordieux
- Le musulman doit se laver les mains trois fois.
- Lave votre souillures, ensuite les organes génitaux.
- Accomplir la petite ablution, « wudu ».
- Asperger l'eau sur votre cheveux trois fois, en la frottant avec les doigts.
- Laver la partie supérieure et côté droit du corps, ensuite le côté gauche.
- Laver la partie inférieure du corps en commençant toujours par le côté droit et en terminant par le côté gauche.
- Veiller également à ce que l'eau atteigne toute les parties du corps que ce soit pour la femme ou pour l'homme.
Et à la fin dit :
" اللهم اجعلنا من التوابين واجعلنا من المتطهرين "
" Allah, fais de nous parmi ceux qui se repentent et fais de nous parmi ceux qui se purifient "
2 / Faire ces petites ablutions en image - pratique "wudu" "الوضوء الاصغر "
- Formuler l’intention (niyyah) d’accomplir « wudu» en arabe "الوضوء", la purification ou petite ablution.
- Prononcer la formule « Au nom de Dieu », « Bismillah ».
بسم الله الرحمان الرحيم
Au nom de Dieu (bismillah), Très Gracieux (el rahmani), Très Miséricordieux (el rahim)
Allah Tout-Puissant nous a obligés à faire du wudu
Laver les mains |
Laver les mains
Se laver les mains jusqu’aux poignets.
Laver la bouche |
Laver la bouche
Puiser l’eau avec la main droite, se rincer la bouche trois fois en prenant soin de se gargariser, sauf en période de jeûne (Ramadan) de peur que l’eau ne glisse dans le gosier.
Laver le nez |
Laver le nez
Puiser l’eau de la même façon, l’aspirer puis l’éjecter, en s’aidant du pouce et de l’index de la main gauche.
Laver le visages et les bras |
Laver le visage
Se laver le visage trois fois en tenant compte des indications précisées dans le détail des pratiques d’obligation divine.
Laver les bras
Se laver les bras jusques et y compris les coudes, en frottant entre les doigts et en commençant par le bras droit.
Mouiller vos cheveux |
Mouiller vos cheveux
Passer les mains préalablement mouillées sur les cheveux en plaçant les deux pouces sur les deux tempes qui serviront de point d’appui au mouvement semi-circulaire que décriront les deux mains sur le crâne en partant du haut du front jusqu'à la nuque, refaire le mouvement dans le sens inverse.
Laver les oreilles |
Laver les oreilles
Essuyer l’intérieur et l’extérieur des oreilles en introduisant l’index dans le tuyau auditif et en promenant le pouce à l’extérieur.
Laver les pieds |
Laver les pieds
Deve Se laver les deux pieds jusques et y compris les chevilles en prenant soin de passer le pouce entre les orteils.
Une fois wudu terminé, la personne est dans un état légalement admissible pour accomplir la prière.
Comme Notre prophète Mohamed (messager de dieu), "que Dieu le bénisse et lui accorde la paix", "صلى الله عليه وسلم" , nous a appris à faire les ablutions selon la rituel islamique..
1 - l'obligation d'ablution - Faraidh wudu " فرائض الوضوء "
Les détails rigoureusement obligatoires et de précepte divin Devoirs et Obligations Faraidh et Ouadjibat " فرائض وواجبات " sont les suivants :
- Se laver la face, depuis une oreille à l'autre, de l'origine naturelle et ordinaire une partie des cheveux jusqu'au menton (pour les individus imberbes ou rasés), la surface de la barbe, ensuite la cloison du nez, les plis, les rides du front, l'extérieur des lèvres.
- En se lavant la barbe, on doit, au moyen des doigts écartés en peigne, faire pénétrer l'eau à travers les poils jusqu'à l'épiderme.
- Lavez les deux mains jusqu'aux coudes.
- Il faut, en se lavant les mains, garder les doigts assez éloignés les uns des autres (les plier, les ouvrir, les étendre,
- Passer les mains mouillées d'eau sur les cheveux ou la peau, du haut du front au cou, ainsi que sur les deux tempes et les cheveux qui y tombent sans qu'il soit nécessaire de défaire les nattes.
- Se laver les deux pieds jusque et y compris les chevilles. Il est nécessaire dans le lavage des pieds d'écarter les orteils.
- Passer les mains en frottant les parties qui reçoivent l'eau de l'ablution.
- Est une obligation canonique d'exécuter, sans interruption ni intervalle, toutes les opérations qui composent les ablutions.
- La septième obligation est l'intention, qui sera de faire disparaître de sa personne toute souillure, ou d'obéir au précepte divin qui lui prescrit de se purifier.
2 - Sunnahs des ablutions - Sounan wudu " سنن الوضوء "
Parmi les circonstances d'obligation initiative indiquées par la sounna pour une ablution entière et parfaite, on peut citer :
- Se laver d'abord les deux mains jusqu'aux poignets à trois reprises successives, par esprit de piété et de religion, en se servant d'eau pure ordinaire.
- Se rincer la bouche et se gargariser trois fois avec une main pleine d'eau, puis rejeter l'eau.
- Mettre de l'eau dans la paume de la main droite, puis inspirer par le nez, puis expulser du nez en expirant l'effort le reste de l'eau est absorbé en tenant le bout du nez avec la main gauche entre le pouce et l'index. Et il se répète trois fois.
- Passer la main mouillée sur la face et l'intérieur de chaque oreille.
- Observer l'ordre de succession des pratiques obligatoires.
3 - L'ablution recommandée - Moustahabbat wudu " مستحبات الوضوء "
Circonstances méritoire dans l'ablution, Il est bon et méritoire de procéder à l'ablution dans un lieu pur et convenable, de faire l'ablution face à la q'ibla, c'est-à-dire orienté vers la Mecque, de commencer l'ablution en prononçant le nom de Dieu, c'est-à-dire en disant Bismillah, de ne point parler pendant l'ablution.
3 / Le tayammum " التيمم "
- Elle se concerne que : le malade, le voyageur en voyage licite, non en partie de plaisir, de chasse et autres, et elle ne sert que pour une seule prière d'obligation divine ou une seule prière surérogatoire.
- Le fidèle doit chercher à se procurer l'eau toutes les fois qu'arrive l'heure d'une prière. Il n'aura recours au tayammum que si l'eau lui fait complètement défaut, et que le moment canonique de la prière est arrivé.
- On doit se servir, pour pratiquer le tayammum, de matières prises à la surface du sol, sans impureté ni souillure, demeurées à l'état naturel, telles que la pierre, le sable et autre.
Mode d'exécution du tayammum " كيفية التيمم "
Se placer à l'endroit et dans la direction où doit s'effectuer la prière avec l'intention sentie par la fidèle de se rendre convenablement digne de faire la prière, avec l'intention de se purifier des souillures majeures, s'il en a, intention qu'il doit avoir à chaque tayammum, quelque nombre de fois qu'il ait fait la prière et les oeuvres pieuses, mais ne détruit pas essentiellement les souillures majeures.
Utilisé le tayammum n'est qu'une sorte de pis-aller d'une purification réelle par l'eau.
- Invoquer le nom de Allah en disant " Bismillah ", poser la main droite à plat sur la pierre ou le sable, puis la main gauche, passer les deux mains ouvertes sur la généralité du visage depuis la naissance naturelle des cheveux jusqu'aux menton et entre les deux oreilles.
- Refaire le précédent mouvement pour purifier les mains et commencer par conduire la main gauche sur le dos de la main droite depuis l'extrémité des doigts jusqu'aux coude et la ramener ensuite en la conduisant sur la partie interne jusqu'à l'extrémité des doigts, puis répéter la même opération pour la main et le bras gauche au moyen de la main droite.
- Prendre soin de passer les doigts de la main gauche entre les doigts de la main droite et inversement.
Circonstances qui annulent le Tayammum
Les circonstances qui annulent le tayammum sont celles qui annulent la validité de l'ablution. Il est encore annulé si l'individu trouve de l'eau avant de commencer la prière.
S'il a déjà fait sa prière, il est tenu de la refaire, dans le cas où le moment électif et canonique de la prière ne s'est pas écoulé.
Procédé de purification " mesh " dans la cas de Maladie ou Blessure " المسح على الجبيرة "
S'il y a danger ou imprudence à laver une blessure, toute partie malade ou souffrante, c'est-à-dire s'il y a à craindre d'augmenter le mal, ou d'en retarder la guérison, on pratique la madéfaction ou " mesh ".
Pour cela, il suffit de passer la main humectée d'eau sur l'endroit malade. Si le mesh peut avoir des inconvénients, on le fait sur les attelles que l'on place sur l'endroit malade : si on a à se mettre en garde contre l'humidité que déposera la main, on pratiquera le mesh par dessus les bandes de linge recouvrant les attelles.